En collaboration avec Sébastien Julve,

Artisan Menuisier Boisselier.

Ce terme rarement utilisé de "boisselier" est en fait l'appellation exacte donnée aux artisans du bois qui travaillent les petits objets comme les jouets en bois de nos bambins.

Sébastien est un amoureux du bois. C'est pour cette raison qu'au delà de son savoir-faire en matière de menuiserie traditionnelle, il exprime sa passion pour le bois par un large éventail de créations personnelles. Allant de la fabrication de toupies, épées, chevaux à bascule, jeux d'adresse tel que le solitaire, à la conception de petits meubles, objets de décoration, ustensiles de cuisine... Ses créations sont douces et parfaites.

Tout cela dans un réel esprit d'écoresponsabilité, car son concept est d'utiliser prioritairement les essences de bois récupéré dans la Montagne Noire (Nord Hérault - Aude) et les Cévennes.

                   Des essences bien de chez nous donc !

Les planches à tapas que nous avons élaborées ensemble ont un cahier des charges très précis : En bois de hêtre récupéré, une forme unique en fonction du morceau de bois de départ, fines en épaisseur pour l'élégance, arrondies pour la douceur au toucher, huilées à l'huile d'olive de la maison pour l'entretien. 

Une belle création locale, la planche à tapas trouvera rapidement sa place lors de vos apéros entre amis !

Les planches et les spatules sont disponibles plusieurs tailles.

Fabrication artisanale Sébastien Julve, design et gravure sur bois L’Esprit Montpeul.