Quoi de mieux qu'un grand drap de plage pour s'étaler de tout son long sur le sable avec le confort moelleux d'une belle éponge ... Opération détente sur les plages de Montpeul !

 

Story : 650 ans 

 

En 1370, fut créé à Montpellier le premier parfum, alcoolat de romarin macéré dans l’esprit de vin, selon la technique inventée au XIIe siècle par le médecin et chimiste Arnaud de Villeneuve, figure historique de l’Université de médecine de Montpellier (plus vieille faculté de médecine du monde).

Cette invention, exportée dans toute l’Europe, très prisée par la Reine de Hongrie notamment, prit ensuite pour nom celle d’ « Eau de Ninon », et fit de Montpellier une capitale historique du parfum.

650 années plus tard, nous célébrons cette histoire au travers de deux savons « Les Savons de Ninon », le premier savon est parfumé au romarin à verbénone pour reprendre la senteur de l'"Eau de Ninon" et le second à la feuille de figuier.

Plus d’infos

https://www.midilibre.fr/2016/11/07/l-histoire-du-premier-parfum-de-france-une-conference-de-jean-francois-lalanne,1420258.php

http://www.societechimiquedefrance.fr/parfum-la-saga.html